Être en amour avec vos clients vous aligne vers des solutions différentes.

Le souci du client – facilite la découverte d’offres potentielles

Si vous vous demandez et demandez à votre clientèle pourquoi elle achète vos produits ou services, et le pourquoi du pourquoi ... vous trouverez peut-être un désir plus fondamental qui vous permettra de découvrir de nouvelles possibilités.

Je vous donne un exemple. 

Prenons un produit qui existe déjà et pour lequel on veut inventer une nouvelle offre:

Les cartes de crédit de voyage. 
Le connu ...

Plus de questions ...
plus d'idées ...

Il en existe plusieurs et de toute évidence à priori, elles semblent toutes avoir bien identifié les attentes des clients. Elles offrent toutes des avantages de voyages comme le paiement de certains frais de billets d'avion, l'accès à un service haut de gamme dans les aéroports, des rabais sur des achats en voyage, de l'assurance voyage, etc.

Mais si vous vouliez innover dans ce secteur, vous pouvez vous demander une suite de pourquoi les clients voudraient une telle carte, vous pourriez arriver à de nouvelles conclusions à vérifier auprès d'un échantillon de celle-ci.

Alors pourquoi quelqu'un qui veut aller en voyage voudrait-il une carte de crédit de voyages de plus? Les avantages cités plus haut, sont-ils la première raison pour plusieurs clients potentiels? Je me le demande ...

Est-il possible que la première raison qui vient à l'esprit de ces personnes est le fait qu'ils n'ont pas épargné le montant qu'il leur faudrait? Est-ce que ça ne fait pas mijoter à votre esprit une nouvelle solution? Un produit qui offrirait, par exemple, une nouvelle carte avec les avantages offerts par les cartes concurrentes, plus la création immédiate d'un prêt ou d'une marge qui automatiquement paierait le solde de la carte avant échéance. Est-ce que ça ne serait pas une solution plus près de ce que le client veut vraiment?

Ou encore, pour d'autres, une carte associée à un plan épargne-voyage ...

Puis-je suggérer que de continuer à se poser la question pourquoi est-il prêt à faire ça révélerait d'autres réponses, avec encore plus de potentiels de produits et services?

Quel problème aimeriez-vous résoudre aujourd'hui? Appelez-nous, on peut vous aider à réfléchir, faire un plan ... (514) 927-5447 Gilles
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