Il y a ici une confusion importante à éclaircir.
Un grand nombre investisse beaucoup d'efforts dans l'image de la marque : couleurs, logo, et tout ce qui touche à son attribut visuel.
La force de la marque de marques très réussies comme Apple, Nike, Tesla, Google et bien d'autres ne font que souligner l'importance de leurs logos et images.
Le problème ici est que les organisations plus petites et moins connues dépensent beaucoup d'argent et d'efforts pour développer leurs logos et leurs images. Ils croient que c'est très important. C'est le cas, mais ils dépensent surtout trop de temps et d'argent, car il est facile d'intéresser tout le monde à le faire. De plus, c'est amusant et facile à comprendre.
Le truc, c'est que ça marche dans l'autre sens la plupart du temps. Le fait que tout le monde reconnaisse un logo de marque est davantage dû au fait que les clients connaissent l'entreprise. Et l'image qu'elle véhicule est plus la conséquence de la notoriété de l'entreprise que du succès des plans marketing pour diffuser le logo.