Ce qu’est une marque de commerce

 ... et n’est pas 

La reconnaissance
de votre marque
représente la perception
de votre niveau de succès, de votre réputation.

Ce n'est pas le logo
qui fait votre réputation,
mais votre réputation qui fait votre logo ...
C'est plus facile
de travailler sur le logo que sur
la réputation de l'entreprise ...
Il y a ici une confusion importante à éclaircir. 

Un grand nombre investisse beaucoup d'efforts dans l'image de la marque : couleurs, logo, et tout ce qui touche à son attribut visuel.

La force de la marque de marques très réussies comme Apple, Nike, Tesla, Google et bien d'autres ne font que souligner l'importance de leurs logos et images.

Le problème ici est que les organisations plus petites et moins connues dépensent beaucoup d'argent et d'efforts pour développer leurs logos et leurs images. Ils croient que c'est très important. C'est le cas, mais ils dépensent surtout trop de temps et d'argent, car il est facile d'intéresser tout le monde à le faire. De plus, c'est amusant et facile à comprendre.

Le truc, c'est que ça marche dans l'autre sens la plupart du temps. Le fait que tout le monde reconnaisse un logo de marque est davantage dû au fait que les clients connaissent l'entreprise. Et l'image qu'elle véhicule est plus la conséquence de la notoriété de l'entreprise que du succès des plans marketing pour diffuser le logo.

Si l'entreprise a une très mauvaise réputation, le logo ne changera pas la donne.

Qu'est-ce que votre entreprise est prête à défendre, quelles que soient les circonstances?

Donc que faire?

La réponse : travaillez sur la façon de gérer votre réputation et ce que vous devez faire pour qu'elle jouisse d’une réputation différente de celle de vos concurrents. Vous devez vous forger une réputation unique. Pour y parvenir, vous devez montrer quelque chose de différent.

Et la réponse est dans ce que vous défendez, quelque chose que vos concurrents ne feront pas. À propos de quoi ne ferez-vous jamais de compromis, quoi qu'il arrive dans l'économie, dans votre industrie spécifique, avec vos clients ou au sein de votre organisation.

Alors, je vous laisse avec cette question clé. Qu'est-ce que votre entreprise est prête à défendre, quelles que soient les circonstances ? Faites un devoir sérieux à ce sujet. Vous devriez vous sentir prêt à embrasser cette position…

C'est votre réputation
qui en dépend.
C'est une décision importante et conséquente.
#marquedecommerce  #réputation  #image
1997 - 2022 © GillesLavoie.ca
aide les propriétaires de PME et les exécutifs à réaliser leur mission.
L'affichage d'autres marques de commerce sur ce site n'implique pas, implicitement ou explicitement,
qu'une licence de toute nature est détenue par toute personne ou entreprise associée à ce site.
Tout téléchargement, transmission, copie ou modification non autorisés de marques déposées et / ou du contenu des présentes
peut constituer une violation des lois sur les marques et / ou les droits d'auteur.