Le piège des données

et surtout de celles qui nous manquent ...

Comptez-vous trop
sur vos données ? 

Tout le monde parle de KPI et de données (data) pour aider à prendre de meilleures décisions. Et nous avons maintenant beaucoup de données provenant de nos systèmes et de nos analyses. Ce qui est super.

Toutefois, sans s’en rendre compte, on ne se fie qu’à ces données que l’on collecte et l’on oublie un fait important : on n’a pas toutes les données …

Vous voulez plus de clients
pour lesquels
vous n'avez pas de données ...
Il y a quelques décennies, la recherche du marché était un impératif. Maintenant, on a l'impression que ce n'est pas aussi nécessaire à cause des données dont on dispose.

Le problème est que nous avons tendance à ne vouloir analyser que ces données. Mais TOUTES ces données concernent les clients et les prospects qui sont entrés dans nos systèmes. Cela ne vous donne aucune idée du reste du marché.

Donc, si vous analysez les données de votre entonnoir de vente, vous n'avez aucune information sur les clients qui ne vous connaissent pas, ils n'ont jamais envisagé d'acheter de vous. Vous n'avez rien sur ce dont ils ont besoin, ce qu'ils recherchent.
Et comme ce sont de nouveaux clients que vous voulez, il vous manque un large éventail de données du reste du marché que vous n’avez pas encore rejoint …

Les oubliés ...
Peut-être voulez-vous ne pas perdre de vue ces prospects.
#prospects  #partdemarche  #bigdata
2012 - 2022 © GillesLavoie.ca
aide les propriétaires de PME et les exécutifs à réaliser leur mission.
L'affichage d'autres marques de commerce sur ce site n'implique pas, implicitement ou explicitement,
qu'une licence de toute nature est détenue par toute personne ou entreprise associée à ce site.
Tout téléchargement, transmission, copie ou modification non autorisés de marques déposées et / ou du contenu des présentes
peut constituer une violation des lois sur les marques et / ou les droits d'auteur.