Pourquoi auriez-vous besoin d'une stratégie de marque ?

et de déployer ces efforts ...

Parce que l’action de développer une stratégie vous force à un minimum de réflexion. Et certains problèmes que vous observez sont reliés à l’absence d’une stratégie. 

Vous ne vous en rendez peut-être pas contre parce que ce n’est pas évident à priori que c’est la raison pour laquelle vous rencontrez ces difficultés.

Efforts éparpillés ...

Lorsque vous que ce n’est pas clair pour tout le monde ce qu’est votre entreprise. Vos clients ou vos employés résument qui vous êtes en des termes simplifiés même simplistes qui vous irritent. Votre croissance et votre reconnaissance dans le marché vont en souffrir.

Voici des exemples observés chez différentes entreprises :

Des constats souvent associés
à une marque mal définie,
et non gérée.

  • Ce n'est pas clair: L’objectif, la vision, la mission et les valeurs ne sont que des mots sur votre site web. Ils ne servent pas à la mesure de performance et personne ne s’en préoccupe sérieusement. 
  • Des choix moins solides: Les décisions de la direction ne s’appuient pas sur la mission et évidemment les décisions marketing et commerciales qui ne les reflètent pas.
  • C'est difficile de faire des plans qui n'ont pas une raison d'être: Vous n'avez pas de plan de marketing documenté, c'est trop exigeant de faire ça.
  • Peu d'objectifs communs: Votre équipe est fracturée par la désunion, la confusion et les conflits, ce qui rend difficile pour les employés de se sentir engagés et intéressés.
  • Recruter des clients et des employés est étonnamment difficile: Vous n'avez pas de messages de marque cohérents, donc votre contenu a tendance à être au mieux incohérent et au pire contradictoire. Par conséquent, il est difficile d'attirer des personnes qui partagent vos valeurs (clients, employés, etc.). Pire, vous recruter sans vous en rendre compte des personnes avec des valeurs très différentes, ce qui va inévitablement créer des conflits.
  • La promotion de l'entreprise n'est pas évidente; Vous ne consacrez aucun temps à articuler clairement votre marque et, par conséquent, vous ne pouvez pas faire grand-chose proactivement pour vous tailler une place perceptible sur le marché.
Des symptômes faciles à éliminer.

Ces symptômes sont des indicateurs que vous ne profitez pas des avantages de développer et de gérer votre marque de commerce. De définir votre marque (celle que vous voulez avoir) devient un outil de gestion pour orienter toutes vos équipes et plus facilement prendre des décisions, engager un meilleur personnel, choisir ses clients.
#stratégie  #actions  #résultats
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