Si vous leur demandez qui est leur client idéal et ce qu’ils veulent améliorer, les réponses sont :
Marketing – On recherche des gens dont on peut facilement obtenir leurs coordonnées. Une publicité efficace pour y arriver et un site web qui fonctionne bien pour les obtenir.
Vente - Ce que l’on préfère, ce sont les clients qui achètent rapidement notre produit ou notre service. Que l’on peut convertir sur une courte dont les revenus entrent rapidement.
Service - Ce dont on a besoin ce sont des clients qui comprennent comment bien utiliser le service ou le produit. Des clients qui ne demandent pas trop de support.
De plus en plus, on voit émerger une approche basée sur le client.
Dans ce contexte, l’établissement de critères de performances identiques en lien avec le succès que l’on obtient à acquérir, développer la relation et les revenus de ce client favorisent une transformation de la structure.
Il devient alors intéressant de considérer que des équipes soient constituées en fonction des clients (ou industries). En étant mesurée sur les mêmes critères, plutôt que ceux relatifs à la tâche, cette structure entraine potentiellement une plus grande collaboration, moins de conflits.
À discuter lors de votre prochaine session de la planification … 😀