1) Allez chercher l’information là où elle se trouve …
Vous trouverez l’inspiration plus facilement au front. Dans les batailles de vente et chez vos clients potentiels. Ça vous aidera à donner du sens à vos choix parce que vous ne pouvez les faire en vase clos, loin des clients et de ce que la concurrence leur raconte.
Ce que vous recherchez, ce sont les enjeux chez vos clients, vos forces et vos faiblesses et ceux de vos concurrents telles qu'elles sont et qu’elles sont perçues par vos clients cibles !
2) Déterminer votre positionnement
Quelle réputation voulez-vous? Pour quel problème ne ferez-vous jamais de compromis? En quoi êtes-vous unique? Dans vos valeurs, principes, que savez-vous de vous-même, de votre équipe et que vos concurrents ne feront jamais comme vous?
3) Assurez-vous de communiquer cette différence.
Cette différence deviendra un levier si vous la communiquez à vos employés, vos partenaires, les fournisseurs et les clients dans votre marché. Tous ces groupes voudront alors profiter de cette différence.