La suggestion que je vous fais ici c'est qu'en fait, vous ne devriez pas essayer de ne pas avoir de problèmes, mais plutôt de choisir vos problèmes. Déterminez les problèmes que vous aimez avoir dans votre entreprise et chez vos clients, déléguez les autres.
Vous avez probablement remarqué que certains problèmes que vous détestez régler, je vous donne par exemple la comptabilité, plaisent à des comptables. C'est un peu la même chose pour l'ensemble de tous les problèmes que vous avez. Il y a du monde qui souhaite s'occuper des problèmes que vous détestez.
Autrement dit, au lieu d’essayer de ne pas avoir de problèmes (ça n’arrivera pas), essayer d’en avoir plus que vous aimez régler. Ils vont prendre beaucoup de place et de votre temps. Vous serez bien forcé de déléguer ceux que vous aimez moins …
En ayant un regard comme celui-là sur vos activités, vous chercherez à accroître des problèmes plus importants qui sont habituellement reliés à la croissance de votre entreprise, de l'offre que vous faites à vos clients, des problèmes des clients que vous aimez résoudre.
Trop souvent, on regarde le coût de déléguer. Mais ce qu'on oublie c'est qu’on devrait mettre la priorité à développer et s'occuper de problèmes pour faire croître notre entreprise.
Vous aurez plus de plaisirs et ce sera plus facile d’exercer du leadership.