C’est l’ensemble de tous les aspects qui affectent vos clients. Le piège è éviter est d'adresser les produits et services comme des éléments isolés à gérer. Ou encore de travailler sur le marketing, l’amélioration du produit et sa livraison comme des entités indépendantes.
La réalité est la même que dans l’exemple ci-dessus. Même la réceptionniste, les messages vocaux enregistrés, la facturation font partie du processus qui contribue ou non à l’expérience client comme à votre restaurant favori.
En tant que DG, votre produit est un tout et que c’est votre entreprise elle-même qui est votre produit. De l’adresser ainsi facilite de vous positionner plus facilement au-dessus de la mêlé.
Votre position dans l’organisation vous offre la possibilité de voir l’ensemble des processus comme un vaste système contribuant au succès. Comme chez votre restaurateur préféré, vous pouvez voir à ce que toutes les étapes et les participants s’impliquent de la façon la plus optimale pour vos clients. Ça inclut la réceptionniste, le livreur et la facturation.
Un leadership est plus facile à exercer quand on a le portrait global et que l’on sait quoi prioriser. On peut développer une culture, la communiquer, exiger des résultats ou tous contribuent. On peut plus facilement déterminer les secteurs à améliorer, le savoir-faire à développer, les offres à ajouter, le service à améliorer.
Le DG qui consacre plus de temps à ces activités va aussi recevoir plus de rétroaction des troupes, voire des pistes d’amélioration.