Est-ce le vrai problème ? Un problème de trésorerie ou votre conviction que c'est normal et qu'il n'y a pas d'autres options pour vous.
Est-ce vrai? Ah bon? Avez-vous vraiment passé en revue toutes vos informations pour être sûr que cela est vrai ? Les avez-vous regardées profondément avec un esprit ouvert?
Si vous ne l'avez pas fait, se pourrait-il que ce ne soit pas tout à fait vrai?
Gardez cela à l'esprit pour le moment. Je reviendrai sur ce que vous pourriez faire.
Mais la conséquence importante de cela est ce que vous en pensez. Si vous restez avec cette ¨vérité¨, c’est inquiétant, frustrant, et que ça vous stresse, comment pensez-vous que cela vous aide à résoudre le problème ? C’est peut-être dommage d’être dans cette situation alors que la vérité est peut-être tout autre.
Comme bien d’autres, votre énergie diminue-t-elle quand vous sentez que vous ne pouvez pas contourner une vérité désagréable?
Maintenant, si c'est vrai, alors vous devrez peut-être envisager de modifier votre plan d'affaires pour rediriger votre entreprise dans une autre direction.
Mais ne pensez-vous pas que vous devriez d'abord vérifier si c’est un problème que vous avez décidé d’avance qu’il est vrai, ou c’est un problème de savoir-faire que vous n’avez pas encore acquis, ou un problème dans le marché sur lequel vous n'avez aucun contrôle ? Vous devez d'abord enquêter sur cela. Et ce n'est qu'après avoir étudié cela à fond que vous devriez penser à prendre une décision.
Supposons maintenant une seconde que ce n'est pas vrai.
C'est une croyance que vous avez, mais ce n'est pas la vérité. D’imaginer que cette ¨vérité¨ n’en est peut-être pas une, est-ce que ça pourrait changer votre vision du problème ? Voyez-vous que si vous n’acceptez pas la situation, vous pouvez peut-être essayer de savoir s'il existe une solution?
Supposons que cette croyance ne soit pas vraie pendant quelques minutes, que feriez-vous ? Est-ce que ça suggère des possibilités ? Est-ce que quelqu'un sait quoi faire dans une telle situation? Parce que, si ce n'est pas vrai, cela doit signifier que quelqu'un quelque part a résolu cela, n'est-ce pas ?